menu1

mercredi 18 avril 2018

L'échange Inter-municipalitées 2017

Ces deux jeunes filles quitteront la cité Malouine dans une semaine pour le Québec.
Ce sont les lauréates de l'échange Inter-municipalitées 2017. Lara rejoindra l'Ile d'Orléans pour travailler pendant deux mois dans un centre de vacances. Clémentine posera son sac à Gaspé pour s'occuper du musée de la Gaspésie.
 
Les représentants de la municipalité : M Jean Coudray , adjoint au maire de Saint Malo et Mme Béatrice Glinche directrice du S.I.J.A.V. sont venus féliciter les deux jeunes filles.
 
M. Coudray a particulièrement expliqué à Clémentine l'importance de son rôle dans cet échange, puisqu'elle sera la première ambassadrice de notre ville dans le cadre du jumelage avec Gaspé.
 
Mme Liliane Roman, présidente d'honneur et fondatrice de l'association, a également tenue à féliciter Lara et Clémentine. Elle les a encouragées à poursuivre le tissage des liens historiques entre les deux côtés de l'Atlantique.
 

 
 
Liliane Roman, Lara Hamon, Clémentine Hauer, Jean Coudray et la réplique du navire de Jaques Cartier, découvreur du Canada.
 
 
Lara et Clémentine montrent à Jean Coudray sur une carte de la Belle Province leurs point de chute réciproque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La venue de Madame Line BEAUCHAMP

Des images de la venue de Madame Line BEAUCHAMP, Déléguée Générale du Québec et représentante personnelle du premier ministre du Québec pour...