menu1

mercredi 18 avril 2018

Programe 2017, Madame Lyne BEAUCHAMP

C'est en présence de Madame Lyne BEAUCHAMP, Déléguée Générale du Québec en France et de Monsieur Claude RENOULT, Maire de Saint Malo que la saison 2017 a été officiellement lancée.
Dans une Maison du Québec rénovée, les nombreux invités ont pu prendre connaissance de la première partie du programme de la saison.
 
Ce  programme s'enrichira encore en juillet et août et nous vous rappelons que toutes les animations sont proposées gratuitement.
 
Madame la Déléguée et Monsieur le Maire ont rappelé lors de leurs allocutions combien les liens entre Saint Malo et le Québec sont historiques et profonds.
 
Tout deux se sont également félicité du jumelage de la ville de Saint Malo avec Gaspé. La première pierre de ce rapprochement commencera avec les échanges Inter-municipalités dès cet été.
En effet, dans un soucis de réciprocité, l'inter-municipalité de cet été va permettre à deux  jeunes filles de Saint Malo de partir travailler au Québec cet été: Clémentine à Gaspé et Lara à l'île d'Orléans et nous auront le plaisir de recevoir Elodie au service Animation et Jeunesse de la ville.
 
La Maison du Québec à Saint Malo est ouverte tous les jours juqu'au 30 août sauf le mardi.
 
Les deux jeunes professionnels Québécois, FAUVE et MATHIEU, seront heureux de vous recevoir, de vous présenter l'exposition actuelle sur les lieux de mémoire de la première guerre mondiale vus des deux cotés de l'atlantique.

Venez nombreux découvrir ou redécouvrir la Maison du Québec à Saint Malo.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La venue de Madame Line BEAUCHAMP

Des images de la venue de Madame Line BEAUCHAMP, Déléguée Générale du Québec et représentante personnelle du premier ministre du Québec pour...